Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pensées et Developpement

Pensées et Developpement

La grande problématique du développement est de trouver des outils méthodologiques afin d'impulser l’amélioration de la qualité de vie des populations en Afrique.A chacun de donner son point de vue.

Pénurie de maris, c'est sérieux cette affaire .

La presse du Nigeria faisait état sous peu d'une marche de protestation contre la pénurie de maris.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, elles ont sollicité l'aide du gouvernement local pour leur trouver des hommes musulmans avec qui se marier.
Le Sénégal, selon l'Ansd, totaliserait le nombre alarmant de 1.544.480 de femmes célibataires désireuses de se trouver un mari.. Sur une population de 14 548 171 en 2014, celle des femmes s’estimait à 7 195 122 contre 7 159 568 hommes.
Au pays de Macky Sall, les femmes, toutes conditions sociales confondues Dg, diplomates, banquières, médecins, avocates, journalistes, chefs d’entreprise, restauratrices, musiciennes, danseuses, commerciales, femmes de ménage, vendeuses ambulantes, vendeuses de poisson, laveuses, étudiantes, souffrent de cette carence fulgurante.
Ce n'est pas tout..
Au Brésil, le village de Noiva do Cordeiro,faisant face au même fléau, s’est lancé dans un drôle de casting, un appel aux hommes célibataires pour venir rejoindre la communauté, constituée majoritairement par des femmes.

"Cela fait longtemps que je n’ai pas embrassé un homme" clame l'une d'entre elles..
Nigeria, Sénégal, Brésil, trois pays, même incroyable fléau.Un grand tabou tombe, de quoi modifier l'imaginaire collectif des peuples sûr la relation homme-femme.
Ça vous tente ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article