Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pensées et Developpement

Pensées et Developpement

La grande problématique du développement est de trouver des outils méthodologiques afin d'impulser l’amélioration de la qualité de vie des populations en Afrique.A chacun de donner son point de vue.

« Grand ménage " acte 03, la mairie distribue encore du matériel de salubrité aux syndics et Ong du secteur.

La 3 ème édition du " Grand ménage " institué par le gouvernement chaque premier samedi du mois a été marquée dans la commune de Yopougon par des dons de matériels de salubrité aux Ong et groupes de syndics impliqués dans l'opération.


Comme d'habitude, les représentants du maire de la commune, Gilbert Kone KAFANA avec à leurs tète le Directeur de Cabinet Dr Coulibaly Yaya, accompagnés des agents de l'Anasur ont sillonné la commune pour aider, assister et encourager les habitants qui ont décidé de répondre à l'appel du gouvernement pour nettoyer leur environnement immédiat. « C’est en multipliant ces opérations que la population va adhérer à l’idée, et très bientôt le maire remettra du matériel aux pré-collecteurs de la commune pour augmenter leur capacité d’opérer » a indiqué» le Directeur de Cabinet Dr Coulibaly Yaya.
A Siporex, deux des syndics des habitants du sous-quartier ont pris une part active aux opérations, monsieur Brahima Mouhibou, président du syndic Maison Basse Siporex et madame Diaby Mariam du syndic Bat 229 Siporex 3.
A Siporex, l'ONG de salubrité IYF qui y élu domicile à chaque opération, a reçu des mains du directeur de cabinet du maire, une brouette, des pelles, des machettes, Des bottes, des gangs et différents petits matériels après avoir écuré les caniveaux de chaque côté de la grande voie et bien sur nettoyé l’espace public.
Au quartier Marco, c’est l’Organisation des Hommes de l’Eglise Mission pour la Victoire du Christ (MVC) qui était au four et au moulin pour nettoyer la mythique voie Antenne du Maroc-Anador.
La jeunesse de la Cité Verte a également pris une part active à l’opération mensuelle de salubrité dans leur quartier.
Il faut enfin signaler que les riverains du Carrefour CHU et les commerçants du Nouveau Marché-Port Bouet 2 ont également pris part à l’opération « Grand ménage « du samedi 06 mai 2017.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article