Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pensées et Developpement

Pensées et Developpement

La grande problématique du développement est de trouver des outils méthodologiques afin d'impulser l’amélioration de la qualité de vie des populations en Afrique.A chacun de donner son point de vue.

Côte d’Ivoire,l'envol des transactions financières Mobile money

En Côte d'Ivoire, sur 17 milliards de Cfa par jour de commerce électronique, le pays enregistre 11 milliards de Fcfa de transactions financières par jour via le “Mobile Money“.
La Côte d’Ivoire a plus de 2 millions d'utilisateurs de services financiers mobiles, selon un nouveau rapport de la Société financière internationale (SFI/IFC).


Si le taux de bancarisation a fait un bond de 7 à 16% en moins de 5 ans, l'on note que les banques ivoiriennes profitent pleinement du redécollage économique du pays. En effet, les actifs du secteur ont atteint 7250 milliards de francs CFAen 2015, soit une hausse de 25% par rapport à 2014, et une hausse de 11% en 2016 pour s’établir à 7684 milliards de francs CFA, selon des données publiées le 22 février par l’association professionnelle des banques et établissements financiers de côte d’Ivoire (APBEFCI).
Les services financiers mobiles ivoiriens ont atteint un niveau d'adoption élevé en Côte d'Ivoire, avec 12 000 agents à travers le pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article