Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pensées et Developpement

Pensées et Developpement

La grande problématique du développement est de trouver des outils méthodologiques afin d'impulser l’amélioration de la qualité de vie des populations en Afrique.A chacun de donner son point de vue.

Le milliardaire et philanthrope Tony Elumelu annonce consacrer 100 millions de dollars à la création de 10 000 entreprises à travers l’Afrique

Le milliardaire et philanthrope  Tony Elumelu annonce  consacrer 100 millions de dollars à la création de 10 000 entreprises à travers l’Afrique

Le 1er décembre 2014, l’investisseur milliardaire et philanthrope nigérian Tony Elumelu annonçait qu’il allait consacrer 100 millions de dollars à la création de 10 000 entreprises à travers l’Afrique au cours des10 prochaines années.

Ce programme est une initiative entrepreneuriale panafricaine de la Fondation Tony Elumelu, qui s’étend sur plusieurs années et comprend des formations, des financements et du mentorat, pour booster la prochaine génération d’entrepreneurs africains.

Le programme a pour objectif d’identifier et d’aider à développer 10 000 start-ups et jeunes entreprises africaines au cours des 10 prochaines années avec l’objectif de créer 1 million de nouveaux emplois et 10 milliards de dollars de revenus annuels.

Les sélections pour le TEEP sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2015. Elles se font entièrement en ligne via lesite de la fondation dans trois langues : anglais, français et portugais.

Les 1 000 entreprises choisies bénéficieront de formations en ligne pendant 12 semaines. Par la suite unbootcamp ainsi qu’un grand forum (le Elumelu Entrepreneurship Forum) sera organisé entre juillet et août 2015. Les startups devront compléter leurs business plans vers la fin de l’année 2015 et celles qui auront fini le programme avec succès bénéficieront de deux Rounds de financements : un premier investissement au capital de 5000 dollars puis, selon les cas, un second (dette ou capital) du même montant en cas de progrès suffisant dans la réalisation des business plans.

Source : afriqueitnews

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article