Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pensées et Developpement

Pensées et Developpement

La grande problématique du développement est de trouver des outils méthodologiques afin d'impulser l’amélioration de la qualité de vie des populations en Afrique.A chacun de donner son point de vue.

Un pont s’écroule à Yopougon-Académie : la compassion de la mairie aux victimes

Un pont s’écroule à Yopougon-Académie : la compassion de la mairie aux victimes

Suite à l’effondrement du pont rudimentaire du sous quartier Académie et de Niangon à Droite, le 1er Adjoint au maire de la commune, Coulibaly Issifou s’est immédiatement rendu sur les lieux pour constater le désastre et apporter sa compassion aux victimes.

« Nous apportons la compassion du Conseil Municipal aux blessés et nous allons lever tous ces ponts clandestins qui endeuillent les familles » a dit, en substance le représentant du maire Gilbert Koné KAFANA en mission au Canada.

Le bilan, en effet, aurait pu être lourd comme l’a souligné le maire adjoint, vu que les usagers du pont en bois, ce matin la, essentiellement les fidèles catholiques de la Paroisse Sainte Jeanne d’Arc de la cité Caistab était très nombreux, 26 blessés dont 5 cas graves et un bébé mort sur le coup.

Le pont artisanal, fait en bois par les riverains afin de profiter d’un raccourci entre la cité Caistab et l’Eglise catholique permet de traverser un ravi de plus de 10 mètres de profondeur, qui est en réalité un gros réceptacle d’eau de pluie traversant la commune depuis la Zone Industrielle jusqu’ à la lagune.

Les blessés ont tous été évacués au CHU et d’autres centres de santé de la commune par les Sapeurs Pompiers accourus sur les lieux du drame. Selon des témoins, l’accident mortel a eu lieu aux environs de 9 h du dimanche 02 novembre 2014.

Un autre cas a surveiller de près est le cas du pont « à péage » de fortune du quartier Maroc qui pourrait réserver le même sort à ses usagers. La destruction de ces ponts artisanaux annoncée par le 1er Adjoint au maire de la commune est une nécessité avant que de vrais ponts soient érigés pour relier les différents sous quartiers de la commune.

Badciss Badciss

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article