Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pensées et Developpement

Pensées et Developpement

La grande problématique du développement est de trouver des outils méthodologiques afin d'impulser l’amélioration de la qualité de vie des populations en Afrique.A chacun de donner son point de vue.

1ère ÉDITION AFRICA WEB FESTIVAL LE RIDEAU EST TIRÉ

1ère ÉDITION AFRICA WEB FESTIVAL LE RIDEAU EST TIRÉ

Ça y est! Africa Web Festival a ouvert ses portes ce lundi 24 novembre 2014 en présence d'un public nombreux estimé à plus de 1000 personnes, pour la cérémonie officielle de lancement.

Et pour marquer son entière adhésion à cette initiative privée, le gouvernement ivoirien a marqué sa présence, à cette cérémonie, avec cinq ministres dont M.Koné Nabagné Bruno, Ministre de la poste et des TICS, parrain du festival et Me Affoussiata Bamba-Lamine, Ministre de la Communication et co-parrain du festival.

Au nom de toute l'équipe qui a travaillé d'arrache-pied durant plusieurs mois afin que AWF voit le jour, Alfred DAN MOUSSA, président du comité d'organisation du festival, a salué un "grand rendez-vous du web qui a su mettre ensemble des générations passées et celles considérées comme l'avenir en un seul espace (et qui) est d'intérêt général''.

Reconnaissant la vigueur de la marche de la Côte d'Ivoire vers l'émergence, le ministre ivoirien de la Poste et des TIC, a indiqué que "le pays pourrait atteindre le seuil du développement en tenant compte des NTICS". Avant de souligner "qu'aucun pays ne peut envisager de se libérer des handicaps du sous-développement sans prendre le TGV du numérique''.

Des propos très encourageant pour la fondatrice de Africa Web Festival, Mariam SY DIAWARA qui, pour sa part, devait souligner sa ferme volonté d'aller au-delà de cette première édition afin de proposer au continent africain et non à Abidjan seul un espace de rencontre et d'échanges spécialisé autour du web et du numérique.

Durant trois jours, du 24 au 26 novembre, les usagers et amoureux du web et du numérique auront l'occasion à travers des conférences, des table-rondes, des ateliers et une salle d'exposition de mieux s'imprégner des réalités de la révolution numérique sur le continent africain. Une révolution qui ne saurait se faire en vase clôt raison pour laquelle des participants venus de l'extérieur ont répondu présents à cette première édition de Africa Seb Festival : TV5 Monde Afrique, CFI et le créateur de la wikiradio.

Source :http://africawebfestival.com/index.php/actualites/86-1ere-edition-africa-web-festival-le-rideau-est-tire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article