Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pensées et Developpement

Pensées et Developpement

La grande problématique du développement est de trouver des outils méthodologiques afin d'impulser l’amélioration de la qualité de vie des populations en Afrique.A chacun de donner son point de vue.

La copropriété attérit en Cote d'Ivoire

La copropriété attérit en Cote d'Ivoire

Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Sanogo Mamadou à procédé le Jeudi 03 octobre 2014 à Yopougon au lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la copropriété.


Le ministre Sanogo Mamadou a expliqué en des termes simples ce que veut dire la nouvelle loi sur la copropriété. Des résidents d'une cité doivent s'organiser en syndic et prendre en charge toutes les questions d'assainissement dans leur lieu de résidence, de l’enlèvement des ordures à la peinture des façades extérieures des bâtiments en passant par la sécurité. " La loi vous donne le pouvoir de prélever une somme sur le loyer mensuel de l'appartement que vous habiter "pour s'occuper des taches définies par la loi sur la copropriété à préciser le ministre.
Saluant l'initiative du ministre Sanogo Mamadou, le maire Gilbert Kone Kafana a affirmer sa " totale adhésion et son entière disponibilité à prendre le relais auprès des populations pour mettre en pratique les instructions du gouvernement."

Nouveau concept pour les ivoiriens et nouvelle mesure du dispositif de la stratégie d'assainissement du pays, la copropriété c'est tout simplement c’est justement cette capacité d’agir collectivement, de se donner pour tache commune l’œuvre d’entretien dans notre cadre de vie, de nos bâtiments, les façades de nos habitations, les couloirs, les allées, les parkings, les espaces verts, la collecte des ordures et même le gardiennage de nos rues et de nos quartiers.

Des équipes de syndic, agents de sensibilisation, des jeunes recrutés pour passer de ménage en ménage pour sensibiliser les populations ivoiriennes à la pratique de la copropriété et du réflexe de ravalement des façades ont été représenté au grand public.
Nul doute que le visage de la commune de Yopougon brillera de mille feux dans les prochain mois grâce à cette nouvelle loi.

Badciss Badciss

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article